Utiliser des CD pas propres (Fut: mettre sur CD des .deb, mais pas sous debian)

Michel Beland wrote :

> Il n'est pas absolument nécessaire de créer un fichier Packages.gz.
> Faute de mieux, on peut copier les fichiers dans la cache de apt.  S'il
> n'y a pas assez de place sur le disque, je suppose que faire des liens
> symboliques vers le CD-ROM devrait marcher, mais je n'ai pas essayé.

Mmm. Et comme souvent, la doc est d'une aide précieuse. Je conseille tout
particulierement file:/usr/share/doc/apt/offline.html/ch3.html sur ma
patate. Pour ceux qui sont encore en slink, et qui n'ont pas cette doc, je
conseille d'installer apt au plus tot, et pis de faire :
# apt-get -o dir::cache::archives="/disc/" dist-upgrade

modulo quelques emmerdes (comment faire un upgrade, si on a pas de fichier
packages?) ca devrait etre ca. Mais le principe donné dans la doc que je viens
de nommer peut etre ce que tu veux faire...

Edouard G. Parmelan wrote :

> Comment en multi_cd ajouter des CD où les packages ne sont pas dans les
> mêmes sous-arboressence des CD Officiel ?
>
> Je pense en particulier au CD#14 de Linux Magazine France où l'on trouve
> slink/{gnome,x335,Y2K} avec de Packages.gz qui semblent correctes.

Pour le CD 13 (le seul que j'ai), la ligne
deb file:/mnt/cdrom/slink/ gnome/
semble aller (pas de message d'erreur). Mais comme je suis en patate, ce CD
m'est d'aucune utilité (*), et je peux pas t'en dire beaucoup plus...

Bye, Mt.
*: Font chier, d'ailleurs LFM de forcer la vente de leur CD ! C'est quasi une
raison de boycott, ca ! groumf !