Re: Attention à propos des paquets non-officiels

On Tue, Feb 08, 2000 at 06:43:03PM +0100, Samuel Tardieu wrote:

> D'un côté, tu râles contre ceux qui disent n'importe quoi dans la discussion
> sur le MBR, de l'autre tu dis toi-même n'importe quoi sur KDE. Debian, en
> tant que projet, ne veut pas violer la GPL en distribuant sous forme binaire
> des parties de programme sous GPL linkés avec des parties sous la licence
> de QT puisqu'elles sont incompatibles, du point de vue de la GPL. Après,
> certaines personnes essayent de faire changer les licences pour résoudre
> le problème, et ces personnes là n'ont à ma connaissance pas de problème
> [...]

Le sens de la phrase est pourtant simple, et, après la délicieuse discussion
initiée par tes soins, elle devrait être limpide.

Le cas KDE est nettement moins tranché que tu ne l'exposes, légalement plus
douteux.

Mais une chose est claire en revanche. C'est que s'il existe des gens, chez
Debian, pour venir de manière récurrente gaspiller de la bande passante en
discutant les malignités de la licence QTL en posant aux croisés du libre
--- «cachez cette licence que je ne saurais voir» ---, il s'en est trouvé
beaucoup moins pour s'interroger sur l'application des DFSG par Debian :
"We won't hide problems" s'interprète en ce moment comme: "We won't hide
others' problems".

Compte tenu de ce qui s'est passé, tout le staff Debian pourrait se prendre
une mention "non-DFSG compliant" et passer directement dans non-free.

En synonymes de la phrase que j'ai pondue, tu peux comprendre :«balayer devant
sa porte», ou «montrer la paille dans l'oeil du voisin, et ne pas voir la
poutre qui est dans le sien.» Ce qui est nettement plus long et ne va pas
à... l'essentiel (sachant qu'avec Debian, pour l'instant, on ne peut pas
parler d'argent, que reste-t-il ? Cf Coluche).

Et ce sera tout sur le sujet de ma part.
--
Thierry LARONDE <thierry.laronde@polynum.com>
website : http://www.polynum.com