Re: A LIRE !

Salut,

On Mon, 07 Feb, 2000 à 09:38:44AM +0100, Thierry Laronde wrote:
> [...]
> 	| c'est que votre installation ne supporte pas tout ou partie |
> 	| des 8 bits. Dans ce cas, consultez le French-HOWTO.         |
> 	+-------------------------------------------------------------+
>
>                        DEBIAN-FRENCH : MODE D'EMPLOI
>                        ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
>
>   Bienvenue sur la liste francophone de Debian, qui est, de manière générale,
> un forum assez convivial, ce qui ne l'empêche pas d'être régie par certaines
> règles.
>   Lisez donc attentivement ce qui suit, vous y trouverez l'essentiel des
> informations qui vous seront utiles pour démarrer.

[...]
Supprimer ce passage rendrait le message plus court et, par conséquence, le
ferait paraître moins rébarbatif à lire.

> 	ajustés suivant une logique directrice assurant la cohérence du tout.
>                       DEBIAN-FRENCH : SES OBJECTIFS
>
>   Les objectifs de Debian-french découlent de la définition de Debian,
> et de la particularité francophone des utilisateurs :
>
> * Sur Debian-French, on s'exprime essentiellement en français ;
>
> * Les mails doivent être du texte pur (pas de HTML), encodé en 8 bits ;
* Les mails doivent être du texte pur (pas de HTML), qui peut être encodé en
8 bits ;

Je préfère le texte en 8 bits. Mais si quelqu'un n'a pas la possibilité de
s'y conformer, pourquoi ne pas lui laisser l'opportunité de poster quand
même ?

> [...]
>
> * Les messages doivent avoir un objet ! Par conséquent, les messages bruyants,
> augmentant le volume sans apporter la moindre information d'intérêt sont
> proscrits ;
>
> * Dans le même esprit, les doublons (questions déjà posées et auxquelles il
> est répondu dans la documentation, particulièrement dans la FAQ) sont à éviter.
>
>  _Comme vous pourrez le constater, ces «contraintes» n'affadissent en rien la
>  communication : elles permettent de ne pas user de l'énergie à s'étriper sur
>        la forme... autant la garder pour s'engueuler sur le fond ;)_

[...]
rien à redire

> 	http://www[.fr].debian.org/Lists-Archives

Est-ce que les débutants comprendront qu'il s'agit là de www.debian.org ou
www.fr.debian.org ? Tout le monde ne connait pas les expressions régulière
dès la maternelle, même si il est souhaitable d'en comprendre rapidement les
éléments les plus simples...

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       lcrpic@a2points.com                                  /~\