Re: mise en reseau : howto ?

"Patrice PETIT-PHAR" <ppetitphar@unog.ch> writes:

> Pour le hub 24 ports, je pense qu'il faudrait regarder des solutions (peut-être
> moins chères) avec des hubs plus petits, et plus souples au niveau de la
> topologie de ton réseau ( 1 petit réseau avec des serveurs en 100Mb et 1 hub
> pour les stations avec 1 machine servant de passerelle, par exemple, il faudrait
> que tu nous en dises  un peu plus).

Le reseau envisage : 1 serveur NFS comptenant les comptes, et 19
postes connectes. C'est pour faire des TP d'info, les comptes sont
donc relativement petits (50 Mo par personnes). Les seuls echanges
reseaux seront donc l'acces aux comptes.

> et le cable RJ45 avec ces différentes catégories (3,5,7 si mes souvenir sont
> bons). tout dépend de la qualité que tu veux avoir, si tu ne vises pas forcément
> la performance, un cable du commerce suffit, sinon,je pense que les cables RJ45
> Catégorie 5 te satisferont pleinement(mais c'est aussi plus cher).

Tu aurais des ordres de prix ?
Sinon d'apres ce que j'ai compris, le type 5 permet d'envisager le
futur avec serenite non ?

	Pierrot