Re: [XML] Re: Re: Expérimentation réussie de cocoon ?

On Monday 10 January 2000, at 21 h 19, the keyboard of
"=?iso-8859-1?Q?Christophe_Touz=E9?=" <christophe.touze@infini.fr> wrote:

> j'ai des préoccupations un peu similaires, j'aimerais évaluer Cocoon afin de
> tester la viabilité d'une filière de production XML ->XSL -> HTML.

Il y a d'autres filières pour aller de XML à HTML... Et, si on veut cette
filière, pourquoi pas XT ou XML::XSLT plutôt que Cocoon ?

> Avant que Stéphane ne me pose la question ;-)  , je n'ai pas encore choisi
> d'éditeur Java

Ben, si vous écrivez du XSL, un édteur Java ne vous servira à rien.

> je ne sais pas s'il tourne sur notre Debian préférée). Pour le jdk, je dois
> avoir un 1.1.6 dans un coin, mais si on me dit de prendre autre chose, je ne
> suis pas contrariant !

Le JDK est non-libre et cela m'embêterait de faire dépendre mon serveur Web
d'un logiciel non-libre.

> Je suis allé sur le site de Cocoon, ça impressionne, mais ma vraie question
> serait : Cocoon est-il du bricolage on peut-on se baser sur cette techno ?

Pas d'expérience personnelle.

> question subsidiaire : où puis je trouver un parser XML pour ma slink ?

Le paquetage de XP s'installe sur 'slink' sans problèmes. XML::Parser peut se
recompiler (le paquetage Debian est, je crois, seulement sur 'potato'). expat
était déjà dans 'slink', je pense.

--
Stephane Bortzmeyer
http://www.internatif.org/bortzmeyer/