Re: (FAQ?) Re: debian french howto

> Ben justement,ce qui me gene un peu dans la FAQ c'est que ce
> positionnement (que nous
> souhaitons tous) ne se traduit pas suffisamment. Sur les 24 pages
> actuelles, j'estime
> a (a peine) 2/3 la part reellement Debian...

Des noms ! Quelles parties te gene, que proposes tu ?
- Le drop pur et simple, c'est inutile => on jete
- Un lien sur une doc equivalente ailleurs
- Le drop dans un autre document, puis lien.
- ???

Moi, je vois la partie sur le noyau, qu'il faut depousièrer de toutes les
methodes linux, pour mettre du make-kpkg à toutes les sauces. C'est comme
ca dans la version anglaise de la FAQ, et donc quand je serais en stage,
je le ferais. La, je suis en exam, et j'accepte les patchs.

> Bon alors
> 	a) c'est comprehensible. il est difficile de trancher
> 	b) mais dans ce cas ne pas mettre une phrase telle que
> 	[horloge folle]
> 	ce n'est pas une question debian alors allez voir
> 	ailleurs ... cf url
> 	juste avant le theme [comment eteindre facilement l'ordinateur]
> 	avec 4 pages pas specifiquement Debian...

Oui, je vais changer en "Comme il existe une bonne doc ailleurs, je vais pas
faire de doublons. Et pis de toutes facons, c'est pas top debian".
Quand j'aurais le temps (j'accepte les patchs).

> Une suggestion pour revenir "dans la ligne editoriale" c'est de
> - donner **systematiquement** (quitte a repeter) les packages debian
> concernes par le theme,

Des noms. Des exemples. Du concret !!!
(j'accepte les patchs)

> - donner des commandes (resp. des resultats) de references qui doivent
> etre disponibles (resp. obtenus) sur une installation Debian correcte

Moui. Il m'a ete reproché en mail privé (etait ce toi l'auteur ? je suis un
fruste, je m'en souviens plus) d'utiliser "less" et "mc". Pour le premier,
je l'ai viré, et j'ai mis "more" à la place *à contre coeur*, vu que j'aime
pas la préhistoire "espace pour ecran suivant", et que "fleches haut bas pour
naviguer" me semble etre un minimum. Mais l'argumentaire est bon, alors je
l'ai fait. Pour mc, j'ai rien laché. Je vais pas expliquer comment ouvrir
brutalement une archive debian a coup de "ar", ou autre methode du genre
(on peut croire que c'est comme ca qu'on utilise une archive, et je veux
juste faire visiter une archive par un chemin détourné pour les curieux)
Et pis mc, c'est un tres bon programme que j'aime, alors j'en fais de la
pub.

Si y'a d'autres exemples ou je respecte pas la regle que tu viens de donner
je suis preneur (de patchs).

> Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait en ce cas ecrire "D\'ebiane" !!
> Donc je suis contre (vous suivez ??? ;-)
>
> Simple suggestion : ajouter en gros caracteres quelque part si
> necessaire "(Prononcer comme ...)"
> 	et  c'est tout...

oki doki...

Bon heu, hehe. J'ai fait le gros lourd sur les patchs, la, je sais. C'est que
c'est pas sensé etre ma FAQ, mais celle de la liste. C'est donc pas une
attaque personnelle, mais un appel publique.

Et pis j'avais envie de faire le troll. Désolé, mais ca soulage. :):)

Ceci dit, j'accepte volontiers les critiques constructives meme sans patch.
(Je suis en stage dans un mois ;)

Bye, Mt.