Cable et DHCP

Salut à tous,

O, joie, le technicien de UPC est enfin venu, et je viens d'être
câblé...
Enfin. Comme de bien entendu, le mec n'a configuré que l'accès sous
Windows, il ne faut pas rêver. Donc, dès qu'il a passé la porte, je me
précipite sur ma Linux Box, installe puis lance dhcp-client (plus
exactement,
dhclient) en espérant pouvoir enfin me connecter sous Linux. Et bien
non,
le sort (ou dhclient :-) en a décidé autrement. Quand je lance dhclient,
il essaye
desepérément de se connecter, à chaque fois avec des intervalles
différentes.
Mais rien y fait, et quelques minutes après, il s'endort.... (Il
m'affiche "sleeping").
En désespoir de cause, j'ai installé une Mandrake 7.1, juste pour voir.
(l'installation
s'est faîte sans modem câble, il était part jouer dans une autre pièce).
Là, je configure
l'interface grâce à netcfg, aucun problème, dhclient marche. J'ai essayé
de récupérer les
infos de /var/dhcp/dhclient.leases, pour mon /etc/dhclient.conf, rien
n'y fait, c'est toujours
la même chose, comme s'il ne prennait pas compte du fichier...

Quelqu'un as-t-il déjà fait tourner une connexion câble sous Debian ?
Comment faire ?

Merci d'avance,

--
mmenal