Exemples de construction d'un packet

Salut,

je souhaite apprendre la création de packets .deb
Pour cela, j'ai installé le 'packaging-manual', puis
après l'avoir vaguement lu (c'est quand assez dense),
j'ai vu qu'il était fait référence à un exemple de
packet, dont le nom serait 'hello'. Mais où est installé
ce packet précisement dans l'aborescence ?
Si vous en plus des URL relatives à la création de .deb,
je serai très content.

J'avais de plus, il y quelques temps, trouvé une URL de
traductions officieuses des documentations spécifiques à
Debian, en français. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer
cette URL ?

Merci de votre aide.
--
Olivier Matt - init64 -