Re: une de plus....

"Edouard G. Parmelan" a écrit :

> Je ne pense pas que debian-frech soit le bon lieu pour en débatre --
> quoi que.
>
> Supprimer l'obigation directe ou indirecte d'identification serait une
> belle connerie -- excusez moi du peu -- et la porte ouverte à la
> légalisation des SPAMs.  En effet, il ne sera plus possible de faire
> fermer leur comptes ni de les poursuivres.

J'admet que pour ce qui est des mailling listes c'est discutable. Le mot
identification me derange.
Sur debian-french je me suis présenté comme Adrien Auzanneau
a.auzanneau@dokidenki.com
mais c'est un prenom et un nom qui ne prouvent rien. J'aurais pus m'enregistrer
commme jean pierre....
Dans ce sens l'identification est une notion a revoir:  gpg......

Je ne vous demande pas d'approuvez. Je me suis juste permis de vous envoyer ce
mail car
le lien me semblait interessant. Et je suis ravi qu'il y est ce genre de
reponses. Ca prouve les differences d'opinon qui
ont toutes leur bon et leur mauvais cotées.

Le probleme est de trouver un juste milieu:  Ne pas tout autoriser mais ne pas
non plus essayer de tout fliquer.
Je ne vois pourquoi mon hebergeur aurai besoin d'avoir mon numéro de tel et mon
adresse perso parce qu'il heberge mes pages.
Attention je ne parle pas du contenu des pages. C'est un autre probleme.
En tout cas je trouve grave que ce genre de loi soit prises sans debats publics
préalable.

Loin de moi la volonté de creer un débat sur la liberté sur internet. Et de
"foutre la merde" sur
la mailling liste. Vous pouvez m'exposer vos critiques ou votre avis par mail
privé.
Cela m'interesserait. Je dois justement faire un exposé sur l'informatique libre
et la liberté sur internet pour la rentrée :)

Ada.