Re: passwd

Dans un message du 20 déc à 12:02, BAKHSHESH Kazem (SoftCompagny) écrivait :
> Voila, nous n'avons pas nis pour gerer nos users, en plus, chaque mois  on
> doit
> changer les passe des users sur toutes les machine. Imaginez la casse tete.
> Je cherche à automtiser la procedure.
> Quelqu'un a une idée ?

Je ne vois pas le pb. Un script lancé sur chaque machine par un cron
tous les mois pourrait se connecter (via ssh, known_keys etc.) à une
machine centrale qui lui dispenserait la maj des mots de passe. On peut
aussi imaginer que la machine centrale envoie des mails encryptés aux
autres qu'un robot se chargerait de traiter.

Mais bon, ça me semble être un système pas terribles. Une centralisation
de la gestion des utilisateurs (par LDAP par ex.) serait une bien
meilleure solution.

--
Guillaume Morin <guillaume@morinfr.org>

        Debian - What your mom would use if it were twenty times easier.
                            http://www.copyleft.net