Re: Son, là je craque. A l'aide

On Wed, Dec 13, 2000 at 08:58:15PM -0500, Laurent Pelecq wrote:

> Bizarement, c'est possible. J'ai eu le même problème après avoir
> ajouté les modules alsa. J'ai pas cherché à comprendre, j'ai ajouté
> rtc dans le noyau.

C'est théoriquement possible, mais par effet secondaire, puisque --- sur
architecture Intel --- on peut générer des sons modulés sur le
haut-parleur de base en utilisant le temporisateur programmable qui
normalement sert à gérer l'horloge interne (qui n'est pas la RTC). Comme
il me semble avoir aperçu dans les sources de Linux que l'emploi du
temporisateur était envisagé pour suppléer certaines déficiences de la
RTC au démarrage, il est possible que l'accès au programmeur ne soit
possible que si le code relatif à la RTC a été inclus.

En gros ;)

Thierry LARONDE <thierry.laronde@polynum.com>
10, rue du Bel Air, 74000 ANNECY - FRANCE/ Tel : 33.(0)4.50.67.46.61
/home du SDF (Site Debian Francophone) : http://www.polynum.com/sdf/