module au démarage; son

Bonjour,

Je viens de finir par reussir à avoir le son sur ma potato (enfin....) simplement ce n'est pas encore très propre: il faut que je fasse avant de pouvoir l'utiliser:

#insmod soundcore
 Using /lib/modules/2.2.18pre21/misc/soundcore.o
 insmod: a module named soundcore already exists
#insmod sound
 Using /lib/modules/2.2.18pre21/misc/sound.o
 insmod: a module named sound already exists
#insmod uart401
 Using /lib/modules/2.2.18pre21/misc/uart401.o
#insmod sb io=0x220 dma=1 dma16=5
 Using /lib/modules/2.2.18pre21/misc/sb.o

NB: pour ceux qui sont interessés j'utilise une soundblaster vibra16c..... et j'utilise de plus le fichier isapnp.conf obtenu avec une précédente installe de mandrake.

<Partie_IMPORTANTE_debut>
Ma question est donc la suivante comment faire "débiannement propre" pour effectuer cette tache au démarage? (un lien vers la doc qui va bien, ou une réponse succinte, ce qui ne veut pas dire que je sois contre les réponses longues :)))
<Partie_IMPORTANTE_fin>

Question subsidiaire (ne pas y répondre sans avoir répondu à la précédente ;-) ) pourquoi quand je fais, comme je l'ai lu dans la doc fournie avec ledit kernel,

#depmod -a 2.2.18pre21
#modprobe io=0x220 irq=5 dma=1 dma16=5
/lib/(..)/misc/sb.o : invalide parameter parm_IRQ
/lib/(..)/misc/sb.o : insmod /lib/(...)/misc/sb.o  failed
/lib/(..)/misc/sb.o : insmod sb failed

cela ne marche pas!!!???? c'est le genre de truc qui agace, surtout après plusieurs heures où l'on est le seul à geuler face à sa linux box qui ne fait que des bips enervants.... ;-)

Merci,

Bruno D.