Problèmes Installation de debian2.2 sur PowerMac G4

Bonjour,

Je rencontre des problèmes lors de l'nstallation de la distribution
powerppc de debian 2.2 sur un PowerMac G4. En fait, l'installation
s'est bien déroulee (j'ai utilise BootX pour demarrer l'installation e partir
de MacOS 9) et j'ai choisi la méthode d'installation en ftp. jusque la
tout va bien. Le probleme reside dans le boot. Apres l'installation, je
n'ai pas reussi a installer de bootloader. Les differentes documentations
que j'ai pu consulter me disent que c'est normal car je dois bidouiller
dans l'open Firmware pour pouvoir booter sur ma partition linux. Apres
quelques essais (modification des variables boot-device et boot-file)
il s'avere que le g4 ne boote tjs pas...D'autres sources d'informations
declarent qu'il faut installer yaboot/ybin et non pas bootX mais comment
puique je n'ai pas acces a ma partitition linux (en fait si, en lancant un shell
dans la derniere phase d'install et montage de la partition /target) ???

Quelqu'un peut il me donner des pistes s'il a rencontre le meme probleme
et l'a resolu ???

Merci ;-)
Pierre
NETPEPPER : Technologies i*net, sécurité et formation
39, rue de Palestro - 75002 PARIS - FRANCE
http://www.netpepper.com