Re[2]: Faire tourner des programmes W95 sous DEBIAN 2.2

Charles Goyard wrote:

CG> en plus de VMWARE, il y a plex86, qui fait tourner W95 depuis peu.
CG> Contrairement à VMWARE, il est libre (ou du moins open source).

Comment  ça,  ou  du moins Open Source ? Plex86 est entièrement GPL et
LGPL,  du  même  que  Bochs  sur lequel il est basé. Il y a certes des
discussions  assez  complexes sur debian-devel concernant le BIOS VGA,
mais  c'est  très discutable, et je n'ai toujours pas saisi exactement
le  problème  (quelqu'un pour expliquer ?). Toujours est-il que Plex86
est  en  effet  libre.  Et puis je confirme aussi qu'il est très bien,
quoiqu'encore légèrement buggé. Mais, pour une utilisation ponctuelle,
il  est très agréable. Les binaires étant compilés avec les options de
débogages,  en  recompilant  le  tout  (avec pgcc, ça marche aussi pas
mal) sans ces options et avec les optimisations, ça marche impec. Mais
bon,  faut  pas  s'attendre  à une rapidité à tout épreuve, surtout si
vous avez 64 MO de RAM ou moins...

CG> Le problèmes de ces logiciels est qu'il faut avoir un Windows à installer,
CG> il ne s'agit pas vraiment d'émulateurs Windows, mais PC.

Une machine virtuelle, quoi. C'est peut-être leur problème, mais aussi
leur   avantage  :  Les captures d'écrans d'installations sont le plus
souvent   réalisées   sous  Vmware, bientôt sur Plex86 j'espère. Comme
ça, un émulateur pour tous les OS.

CG> Wine est a peu près utilisable, sinon.

Ca  dépend  vraiment.  Wine  est  à peu près utilisable *dans certains
cas*. Pour de petites applis standards, no problem. Mais ne compte pas
utiliser   quotidiennement   une   application   sous   Wine,   c'est
quasi-impossible.

bye,

--
mmenal

Vous avez un site perso ?
2 millions de francs à gagner sur i(france) !
Webmasters : ZE CONCOURS ! http://www.ifrance.com/_reloc/concours.emailif