Re: DebianDoc et les images

vitrac@basilic.ceng.cea.fr wrote:

> Bonjour,
>
> Je suis en train d'écrire de la doc et j'ai décidé d'utiliser le
> format DebianDoc. Je me suis installé les packages debiandoc-sgml et
> debiandoc-sgml-doc, et la flopée de trucs dont il dépendent. Tout va
> bien pour ce qui est du texte simple, malgré une doc un peu succinte.
>
> Mon seul problème, c'est que je n'ai pas réussi à trouver dans la doc
> si l'on pouvait insérer des images (graphes, images et autres
> tableaux). Étant donné que je ne suis ni un gourou SGML ni un gourou
> des DTD, je n'ai pas réussi à trouver l'info dans les divers fichiers
> [...]

Laisse tomber: ce n'est PAS possible en debiandoc. Le format DTD
debiandoc a été créé initialement pour faire de la doc en ligne, en
n'excluant personne: donc accès en mode console priviligié type vt100.
Du coup, l'insertion d'images est exclue (sinon les sorties texte et
info ne pourrait être supportées). C'est dommage mais c'est comme cela.

J'aimerai un DTD debiandoc2 qui servirait aux doc « avancées », avec
sortie exlusivement réservées au format supportant (entre autre) les
images. Cela serait réservé aux bouquins ou aux docs type bouquins (avec
inclusion d'images mais aussi support de la langue correcte, ce qui
n'est pas le cas actuellement: la localisation existe mais le typage est
anglais).

Je voulais m'y mettre mais je n'ai pas encore eu le temps. Je n'empêche
personne de prendre ma place :-)

Sinon, la solution est de tout faire en sgml « générique » et d'utiliser
les convertisseurs ad hoc. Mais la doc est aussi épaisse que la Bible
TeX...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF