Re: Volume d'un miroir ?

Sans donner une reponse bcp differente quelques precisions

Thomas NOEL wrote:

> Enoorrrme. Normal, Debian c'est énoorme. Ici pour le miroir de potato +
> proposed-updates + non-US + security en i386 seulement, j'ai 2,5Go environ.
> Je pense qu'il faut facilement le double pour woody, voire plus (un bon
> disque de 10Go pour être tranquille, quoi !).

exact : mon miroir woody est entre 4/5Go...

> Règle générale : utiliser rsync avec des regles "exclude". Toute autre
> méthode est foireuse (amha).
>
> Exemple :
>
>   rsync -zrltvv --delete --progress --timeout=600 --exclude-from \
>     /home/ftp/rsync/exclude-dists download.sourceforge.net::debian/dists \
>     /home/ftp/debian/

precision : cette technique est decrite (script fourni) sur une page debian
(mais laquelle?? je ne me souviens plus ...)
[oops, la voici, http://www.debian.org/mirror/
ce qui est <<marrant>>, c'est que j'ai pas trouvé de chemin pour
l'atteindre
a partir de www.debian.org, juste une intuition...]
ce qui me fait dire que <<comment faire un miroir Debian ?>> serait une
contribution a la FAQ...

> Ah oui, c'est un peu lourd, mais bon, j'ai pas le temps d'optimiser et ça
> marche très bien comme ça chez moi (TM).

itou...

ca vaut quoi download.sourceforge.net ??
i.e pourquoi cette source et pas une plus classique ??