Re: Récupération courrier fetchmail

mlefranc@libertysurf.fr wrote:

> Alors, c'est la meilleure... Depuis quand les permissions d'un fichier
> s'appliquent-elles à root ?

Pour fetchmail, si. C'est testé en interne. Si le propiétaire du fichier
n'est pas l'utilisateur, cela ne fonctionne pas.... et si les droits
du-dit fichier sont potentiellement dangereux, il ne s'exécute pas. Root
ou pas root: c'est le programme qui décide :-)

> Chez moi, le script tournant sous root lance un fetchmail pour chaque
> /home/*/.fetchmailrc (on pourrait raffiner en testant la présence d'un
> /home/*/.no_auto_fetchmail pour les utilisateurs qui ne veulent pas de
> rapatriement automatique). On peut voir cela comme une extension de la
> technique du ip-up.d.

Je suis curieux: comment as-tu fait cela ? un su systèmatique ?

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet