Re: Récupération courrier fetchmail

On Thu, Nov 30, 2000 at 06:26:01PM +0000, Francois Marzat wrote:
> J'ai configuré sur potato sendmail, avec fetchmail. Mon postmaster est
> un user particulier appellé centre qui a les droits nécessaires.
> J'ai ajouté dans /etc/ppp/ipup.d le fichier "courrier" qui contient :
> #!/bin/sh
> /usr/bin/fetchmail  -f /home/centre/.fetchmailrc &
> /usr/sbin/sendmail -q &
>
> Je pensais qu'à chaque connexion lancé par pon, ce script
> s'executerait automatiquement, comme les autres scripts de ce dossier.
> Apparement, le courrier sortant part (mais je suspecte que ce soit un
> [...]

Une idée: je crois que fetchmail veut que le fetchmailrc soit en
permission 600 pour l'utilisateur qui le lance. Quand c'est pppd qui
le lance il est root et le fetchmailrc est en 600 pour centre.

Il semblerait plus logique d'avoir le fichier de config dans
/etc/fetchmailrc appartenant à root.

L'option --syslog permet d'avoir les messages dans un des fichiers
log. Ca peut aider.

--
Laurent Pelecq <laurent.pelecq@soleil.org>