Re: Junkbuster

Francois Marzat a écrit, jeudi 30 novembre 2000, à 18:26 :

> J'ai installé wwwoffle [...] il y avait aussi un junkbuster qui me
> semble être un antispam, mon anglais etant nul.
> Qu'est ce que c'est ? A quoi ca sert ? Faut il le laisser ?

wwwoffle est d'abord un proxy-cache bien adapté à une connexion
intermittente, qui possède aussi l'agréable option de remplacer les pubs
par un pixel transparent ; la syntaxe utilise des patrons avec joker *

Dans la pratique, il suffit de repérer les urls de pub sur une page pour
compléter assez vite la liste noire fournie par Andrew Bishop, l'auteur
de wwwoffle :

http://www.gedanken.demon.co.uk/wwwoffle/version-2.5/DontGet.txt

(ou version-2.6)

Junkbuster ne fait pas cache, seulement filtre, mais a l'avantage (?)
d'utiliser des regexps, et on trouve des "blocklists" toutes faites sur
le ouaibe.

Remarque : les versions récentes de wwwoffle sont nettement meilleures
que le paquet 2.3 de la patate.
--
Jacques L'helgoualc'h