robot sauvegarde 5 cartouches DLT ou autres

Hello,

J'utilise la Potato 2.2 et j'aimerai sauvegarder automatiquement
plusieurs machines.

Question 1) Quelles sont les conditions à remplir par un outil de sauvegarde
pour fonctionner sous Debian ?

Question 2) Connaissez vous un ou plusieurs robots qui fonctionnent
bien sous Debian ?

Question 3) Quel logiciel (de preference GPL, mais je suis pres a acheter
si pas trop cher) me conseillez vous, pour fonctionner sous potato et etre
pratique à utiliser, pour planifier tous les sauvegardes automatiquement,
avec changement automatique de cartouche ?

Merci d'avance pour vos reponses

Manuel

---
Manuel Segura