Configuration d'une UPS avec upsd.

Bonjour,

Je veux installer un onduleur géré par upsd mais je trouve la
documentation quelque peu succinte. J'ai bien cherché à décommenter les
lignes dans le fichier /etc/init.d/upsd mais je ne sais comment
identifier le port série que je veux utiliser. Lorsque je lance
/etc/init.d/upsd start, j'obtiens le message:

upsd: opendev: No such file or directory

alors que le fichier /etc/init.d/upsd contient:

# Uncomment and modify the following line to point to the ups serial
device.
PORT="/dev/ttyS3"
# Then comment out this line
#echo "/etc/init.d/ups: Port not configured!";exit 0

et que la commande l /dev/ttyS* donne:

crw-rw----   1 root     dialout    4,  64 nov 30 20:00 /dev/ttyS0
crw-rw----   1 root     dialout    4,  65 mar  3  1999 /dev/ttyS1
crw-rw----   1 root     dialout    4,  66 mar  3  1999 /dev/ttyS2
crw-rw----   1 root     dialout    4,  67 mar  3  1999 /dev/ttyS3

J'ai surement raté quelque chose. Où peut-on trouver de la documentation
plus complète? Comment faire pour reconnaître les différents ports?
Merci d'avance.

Pierre-Laurent Wantzel.