pam sur une slink (oui, je sais)

Hello les amis,

J'ai un serveur en slink (serveur de production qui marche tellement bien
que j'ai meme pas envie de l'upgrader).

Ce soir j'avais envie d'essayer un module apache : mod_auth_pam qui me
permette de passer par PAM pour faire l'authentification de mes utilisateurs
(ceux de /etc/passwd et /etc/shadow). Histoire ensuite de mettre en place
les roamings de netscape, enfin le truc un peu foireux, mais bon, j'aime
bien essayer des machins soireux le soirs.

Malheureusement, impossible. J'ai systématiquement l'erreur :

Nov 30 18:10:51 serveur PAM_pwdb[12828]: username [thomas] obtained
Nov 30 18:10:51 serveur pwdb_chkpwd[14316]: password not found

dans auth.log. Voici la config de pam.d/httpd :

  auth     required       /lib/security/pam_pwdb.so debug shadow
  account  required     /lib/security/pam_pwdb.so debug shadow

et dans /etc/pwdb.conf :

  user:
        shadow + unix
        unix
  group:
        shadow + unix
        unix

Je comprends pas, peut-être me goure-je quelque part ?... Je suis un peu
paumé, j'ai plus d'idées. Il faut que j'aille boire une bière.

Mais si quelqu'un sait si PAM foire sur slink, qu'il me le dise tout de
suite : ça me fera (enfin!) une raison valable d'upgrader.

[Je peux pas m'empecher : le Président de la République du Sénégal,
Abdoulaye Wade, veut faire de demain une journée de prière (1er vendredi du
Ramadan), et a donc décidé _aujourd'hui_ que _demain_ serait un jour ferié
et chaumé. Comme on dit ici : "Plus ça change, plus c'est la même chose"
(comprend qui peut)]

a+
--
Thomas NOEL <thomas.noel@auf-francophonie.org>
Systèmes et Réseaux du Campus numérique francophone de Dakar