Re: Monter un CD/RW et le partager ?

Le jeu, 30 nov 2000 17:52:30 Philippe Bouigea écrit :
> Bonjour,
>
>           Je suis l'heureux posesseur d'un CD/RW Yamaha
 moi aussi
>           j'aimerais le partager avec d'autres utilisateurs du
>           reseau local. Pour partager je sais comment faire par
>           contre naivement je pensais que l'on pouvait "formater"
>           en ext2 ou en iso9660 le disque CD/RW pour apres pouvoir
>           faire des lecture et ecriture sur le disque comme pour
ca c'est pas possible. Un CD formater est gravé dont plus
d'écriture sauf si on l'efface et on regrave :-)
>           une simple partition de disque dur.... cela ne semble
>           pas possible avec mksf -t iso9660 /dev/scd1 ou avec
>           mksf -t ext2 /dev/scd1 Pourquoi ? alors que dans le man
>           en ce qui concernne le fstype il est dit pouvoir
>           utiliser ext2 ou iso9660.... ou est l'erreur ?

je procède autrement mais est-ce la bonne réponse.

1) creer une image du ou des repertoires que l'on veut mettre
sur le CD-RW:
commande : mkisofs -J -l -r -D -L -v -o Cd_image /home/toto
/home/images
Cd_image est une image du CDRW
pour plus de detail man mkisofs
2)on peut monter directement l'image dans /cdrom par exemple
avec la commande :
 mount -t iso9660 -o ro,loop=/dev/loop0 Cd_image /cdrom
3)on peut graver le CDRW :
 cdrecord -multi -v -eject speed=4 dev=0,3,0 /mnt/Cd_image
et le monter comme un CD normal
mount /mnt/cdrom
je sais pas si cela répond a ton problème. En fait cette
methode ne permet que de donner l'accès en lecture aux
utilisateurs aux fichiers du CD
a+ :-)