Re: [HS] Ldap +Mail +calendrier partagé

Christophe wrote:

> Bon pour synchroniser les carnets d'adresse ldap me parait faire
> l'affaire bien que je ne l'ai jamais installé (Doc ?? URL ? ) Mais pour
> synchroniser le calendrier partage de Outlook la je seche severe.

Bonjour,

Comme URL pour ldap, il y a http://www.openldap.org
Tu peux aussi lire le livre blanc d'Alcôve (ma boîte) intitulé
"Messagerie unifiée et annuaire d'entreprise avec Linux"
à l'url http://www.alcove.fr/fr/alcove/solutions/index

On a développé un logiciel qui sert d'interface web avec LDAP
pour permettre aux utilisateurs de gérer leur profil, trouver des
correspondants, etc, et je suis en train de fusionner ce logiciel
dans turba (http://www.horde.org/turba/) mais il y a encore pas
mal de boulot...

> J'ai bien essayer de leur montrer les differents
> Webcalendar,phpgroupware,etc..., des programmes en Perl, en PHP, en java
> ,consultable via navigateur mais rien n'y fait ils veulent un seul outil
> pour gerer mail, carnet d'adresse et calendrier partagé.

Malheureusement, on n'a pas encore trouvé d'outils satisfaisant
pour faire calendrier partagé. Mon conseil c'est d'essayer d'utiliser
au maximum les logiciels du projet Horde (http://www.horde.org/)
en particulier IMP. Il y a meme kronolith un web calendar, mais je ne
sais pas ce qu'il vaut...

A+,

--
Christian COUDER christian@alcove.fr