[HS] Ldap +Mail +calendrier partagé

Bonsoir a Tous

Mes serveurs sont tous sous la patate mais malheureusement les postes
clients sont sous Wouin-Wouin
et Outlook pour les mailers.

J'utilise sur les serveurs Sendmail ou Postfix pour gerer la messagerie.

Outlook fournit en plus d'un ecran tout bleu , un carnet d'adresse et un
calendrier. Tous ca bien sur etudier pour fonctionner en reseau tant
bien que mal avec Exchange.
Je cherche donc une solution pour m'eviter de me retrouver avec un
Exchange sur les bras
AU SECOURS !!!

Bon pour synchroniser les carnets d'adresse ldap me parait faire
l'affaire bien que je ne l'ai jamais installé (Doc ?? URL ? ) Mais pour
synchroniser le calendrier partage de Outlook la je seche severe.

J'ai bien essayer de leur montrer les differents
Webcalendar,phpgroupware,etc..., des programmes en Perl, en PHP, en java
,consultable via navigateur mais rien n'y fait ils veulent un seul outil
pour gerer mail, carnet d'adresse et calendrier partagé.

Alors cher(e)s ami(e)s, en ces jours difficiles, j'espere que l'un(e)
d'entre vous saura me guider vers la solution miracle,je voulais dire
GPL.

A bientot

Christophe