PLUS URGENT : telnetd

> Le message complet serait quand même un plus... Jouer au chat et à la souris
> n'arrange rien.

il n'y a que ca de la part de ma machine (SOLARIS 8 sur une station SPARC)

> - panne réseau (machine arrêtée, routeur arrêté, câble coupé, table de routage
> invalide, etc).

rien a voire (je verais plutot la configuration de la machine),
je suis connecte a interenet et mon FTP et TELNET fonctionne tres bien
sa connexion a interenet fonctionne tres bien (HTTP)

> - filtrage par un coupe-feu "trou noir" (qui laisse tomber les paquets sans
> envoyer d'ICMP en retour). Ces coupe-feu sont pénibles pour l'administrateur
> réseau.

pourquoi pas.

> Si vous ne pouvez pas faire "ping" ou "tracerourte", difficile d'en dire plus.
> Encore que vous pouvez faire un traceroute depuis l'extérieur
> <http://www.freenix.org/cgi-bin/traceroute.iphtml>, ce qui éviterait votre
> coupe-feu (mais pas celui de votre partenaire, bien sûr).

impossible, mon firewall ne laisse pas passer mon adresse IP
si il fait un ping sur moi, il a aussi un timeout

il faut savoir que j'ai deja fait du telnet avec des client sans avoir de
probleme.

nous ne pouvons pas utiliser TELNET et FTP, mais ITELNET et IFTP qui sont des
commandes internes chez SUN pour les connexions distantes

> Ou bien vous pouvez
> cesser les cachotteries et nous donner l'adresse IP de la machine visée. Des
> tas de gens pourraient alors tester et trouver.

Impossible, la machine n'ai pas connecte a Internet en permanence.
Je veux bien le faire demain, je n'ai pas le temps ce soir de voire ca, mon
telephone doit reste dispo jusqu'a 19h, et apres 19h j'aurais vraiment envie de
rentrer chez moi

rien.

si, que nous arrivons deja a nous voire

> Si votre coupe-feu ne laisse passer que telnet et ftp, vous n'irez pas loin.
J'ai l'impression que vous confondez le logiciel telnet avec le protocole telnet
(celui qui tourne par défaut sur le port 23) ?

Non, je ne confonds pas les mots, j'utilise les moyen du bord.
sachant qu'il y a un serveur Apache qui tourne dessus, je peux essaye de m'y
connecter.
vu que sendmail tourne, je peux essayer de m'y connecter via telnet sur le port
25.
je n'essaie pas de faire du telnet sur le port 25 (je comprends que ceci serait
absurde)

je ne pourrais pas faire les test ce soir, mais je vous tiendrais au courant
demain

Merci encore pour les renseignements de tout le monde

@+