apt-get

Salut,

J'ai un ami qui fais le constat suivant :

> Il y a apt-get, mais le probleme avec cet outil fantastique, qui va rechercher
> tout seul ou se trouve le package dans une liste qu'on lui donne sous
> /etc/apt/xxxxx.conf (je ne me souviens plus du nom, mais il n'y a qu'un seul
> fichier conf dans ce repertoire) et l'install, ou l'upgrade, ou le desinstall;
> c'est qu'il faut lui donner le nom du package : ce qui est loin d'etre evident
> pour certain. J'en ai fait les frais avec Helix-Code, j'ai mis une heure a
> trouver le nom du package, il a fallu que j'ai sur le site pour le trouver. Si
> [...]

Je ne suis pas vraiment un pro de apt. Est-ce qu'il a entierement raison
? Existe-t-il alors une solution pour trouver des packages en donnant un
nom explicite - different du nom du fichier .deb ?

Merci, A+
--
David Soulayrol <david.soulayrol@ago.fr>

La pétition contre les brevets sur les logiciels:
http://petition.eurolinux.org