Re: reseau local configuration

On Thursday 23 November 2000, at 3 h 26, the keyboard of "michel patry"
<michel_patry@lycos.com> wrote:

> quand j'ai installer debian je n'avais pas donner de ip a mon ordinateur.

Il n'est pas trop tard. Mettre dans /etc/network/interfaces :

       iface eth0 inet static
            address 192.168.1.1
            netmask 255.255.255.0

sur une machine (et presque pareil sur l'autre, sauf 192.168.1.2 au lieu de .1). Et dans /etc/hosts sur les deux :

192.168.1.1    bouvard
192.168.1.2    pecuchet

doit suffire. Depuis bouvard, 'ping pecuchet' doit marcher.

Mais il faut vraiment lire le HOWTO. Des tas de choses peuvent ne pas se passer comme prévu. En tout cas, si vous posez des questions sur debian-french :

1) TOUJOURS citer LITTÉRALEMENT les messages d'erreur (pas de "ça marche pas").

2) TOUJOURS regarder les "logs" (notamment le journal du noyau, pour voir les cartes Ethernet sont bien reconnue).