Re: filtrage du mail

On Wed, Nov 22, 2000 at 05:35:15PM +0000, Thomas NOEL wrote:
> Le 22/11/2000 a 16h29, Stephane Bortzmeyer a dit:
>
> 4) et enfin ça pose des problèmes légaux (analyse du _contenu_ d'un mail,
> donc d'une correspondance privée).

Les courriels reçus par un serveur d'entreprise ne sont pas privés, leur
contenu appartient à l'entreprise qui les reçoit. Exactement de la même
manière que dans l'administration tout courrier passe par le chef de
service et redescend vers le destinataire après lecture. De même dans
tout cabinet d'avocat, toute banque, etc..

C'est une question de responsabilité. La jurisprudence est très claire
de ce point de vue.

--
    THESEE: Moi-même, il m'enferma dans des cavernes sombres,
            Lieux profonds, et voisins de l'empire des ombres.