Re: Quels sont les paquets sans dependance sur mon systeme ?

Le 22.11.00, Stephane Bortzmeyer a tapoté :

| Souvent demandé et personne ne répond jamais à l'objection numéro 1 : et
| si c'est un programme non-Debian qui dépend de cette bibliothèque ?

	Je pense que si une personne décide d'enlever un paquetage, c'est
	qu'il n'est pas/plus utilisé. De plus je ne parlais pas de
	suppression d'office du paquetage de la bibliothèque (et ça peut ne
	pas être une bibliothèque d'abord), mais seulement de la proposition
	de suppression, histoire que l'on sache si le paquet que l'on veut
	désinstaller ne dépend que de paquets utiles seulement à lui. Libre
	à nous ensuite de désinstaller ou non suivant ce qu'on sait sur la
	base installée.

| Je vire Perl et que deviennent mes scripts perl dans /local/bin ?
| Je vire GTK et que devient ma copie de LLN compilée dans /local/bin ?

	Je pense que le fait de savoir si un paquet est bon ou non à
	être désinstallé doit être une chose et que le désinstaller
	effectivement en est une autre.

	Par contre, que la _possibilité_ de le faire soit fournie est une
	très bonne chose. Il m'arrive de tester quelques paquetages afin de
	voir ce qu'ils donnent. Pour l'instant je note ce dont ils dépendent
	et sont seuls à en dépendre. Mais si j'ai envie de désinstaller
	ce paquetage, alors il faut tout se taper à la main. Je sais, je
	suis fainéant. Néanmoins je trouve ça interessant surtout si on
	n'a pas le temps de tester immédiatement toutes les fonctionnalités
	du paquetage choisi et que lorsqu'on veut le désinstaller on ne
	sait plus où se trouve ce satané papier :)

	De toutes façons, si un paquetage est désinstallé par erreur,
	l'administrateur s'en rendra vite compte par les mails qu'ils
	recevra ;-)

--
BOFH excuse #217:
The MGs ran out of gas.