Chronique (etc) : 1.0 en ligne

La version finale (hormis corrections mineures) est en ligne, à
l'adresse suivante :

http://www.polynum.com/articles/brevets_cep.txt

Comme je n'avais pas décidé d'écrire pour ne rien faire, petites
explications complémentaires :

- à l'instar de ce qui s'est passé pour l'AMI, ce qui assure notre
  défaite c'est le silence et l'ombre : ils font leurs petits coups,
  dans leurs petites offices, derrière leurs paravents ;
=> pour essayer d'y mettre un terme, il faut jeter la pleine lumière sur
la chose
	Pb : informatique pour beaucoup cela veut dire technique, et cela
	n'intéresse pas ;
=> il faut essayer d'écrire quelque chose de non technique;
	Pb : même comme ça nous n'avons pas accès aux médias ;
=> il faut non seulement que ce soit « littéraire », mais en plus que
cela sorte du lot ; le plus simple est de faire en sorte que ce soit une
provision de « petites phrases » qui seront distillées avec gourmandise.

- il ne suffit pas d'accéder aux médias, il faut aussi que l'objectif
  soit atteint ; il nous reste très peu de temps ; il faut donc taper
  fort, et faire en sorte que quelle que soit la décision prise qui ne
  serait pas conforme aux intérêts du libre les formules assassines
  soient prêtes ; bref : ériger un rempart de mots, de telle manière
  qu'il ne reste pratiquement plus de possibilités de sortie autre que
  celle que l'on souhaite.

 	Le résultat de ces cogitations, c'est donc ce texte. Je me permets
	d'exposer la tactique, car ce n'est pas de la pure tactique : ce que
	j'ai écrit, j'y crois.

	[je m'étonne d'ailleurs que vous n'ayez pas réagi aussi vertement
	car l'on aurait pu dire bien des choses en somme :

	Tenez, en paraphrasant Woody Allen :
		Quand je lis du Laronde, j'ai envie d'envahir la Pologne !

		ou
		Avec ce verbe à pogne, imaginez la trogne !

	*soupir* Non, vraiment, vous n'êtes pas joueurs...]

	Et maintenant, il suffira de moins de 10 jours pour savoir si je me
	suis complètement planté.

	Oui, vous m'arrachez tout, le laurier et la rose !
	Arrachez ! il y a malgré vous quelque chose...

	Ouh là ? Y s'fait quelle heure ? Bon, ben un suppo, et au lit !
--
Thierry LARONDE <thierry.laronde@polynum.com>
10, rue du Bel Air, 74000 ANNECY - FRANCE/ Tel : 33.(0)4.50.67.46.61