[OT] Distribution de courrier : postfix, qpopper, cyrus-imap

Bonjour,

    Puisque je suis off topic, je peux tout de suite poser ma question :). Voilà, je me demande si c'est possible d'acceder à ses messages sur un serveur distant via ou le protocole IMAP ou le protocole POP.
    Parce que j'ai bien réussi à acceder à mes messages via le protocole IMAP, en activant dans le fichier /etc/postfix/main.cf, la ligne mailbox_transport = cyrus. Mais dans ce cas-là, il semblerait que la distribution via POP ne soit plus assuré.
    Le problème est que moi j'aimerais bien acceder a mon courrier via IMAP, mais certains autres utilisateurs de la machine, prefererait rester en POP...
    Pourtant a priori il n'y a pas de conflits lors de l'installation des packages entre cyrus-imapd et qpopper. Donc je reste un peu coi...

Voila,

jean-tristan chanegue