Installer Xfree sur Compaq Presario 1600

Bonjour,

je dois installer Debian sur un compaq presarion 1600 modele xl-151

Cette machine possede uine carte graphique cyberblade/i1 (d'apres le
windows 98 qui est installé dessus).

L'installation s'est bien déroulée sauf en ce qui concerne Xfree.
Le serveur X refuse de se lancer en pretextant qu'il n'y a aucun mode
valide parce qu'il n'y a pas de clock line.
Il est exact que je ne lui ai pas spécifier de clock mais c'est parce
que je ne sais pas quoi lui spécifier.
J'ai utilise le serveur SVGA en choisissant comme driver TVGA 8900/9000
ainsi qu'il est recommande sur le site de Xfree pour la carte
cyberblade/i1 et Xfree 3.3.6.

Quelqu'un connait il cette carte et, eventuellement, pourrait me fournir
un XF86Config la faisant fonctionner ?

Question Annexe : existe-t-il des paquets de XFree 4.0 sous Potato.
--

Michel COURT
Ingenieur de Recherche