keymaps locale et cie

Bonjour,

J'ai updaté ma potatoe pour pouvoir utiliser galeon, ce qui n'a pas créé
de probleme, sauf que depuis, lorsque je vais sous X, mon clavier ne
marche plus, et ma touche alt gr (entre autres) ne fonctionne plus que
comme une touche alt normale, ce qui fait que je ne peux plus taper un
paquet de caractères.
J'ai cherché déja où se trouverait d'éventuelles erreurs, et j'ai trouvé
un fichier /var/log/gdm/0.log qui contient les messages au lancement de
(ou plutot sans doute de gdm), dont ce message:
sh: /usr/X11R6/lib/X11/xkb/xkbcomp : no such file or directory.
couldn't load XKB keymap     falling back to pre-XKB keymaps.

Je ne comprends pas grand chose à l'anglais, mais j'ai quand même
constater qu'il existe une directory /usr/X11R6/lib/X11/xkb (en vérité
un
lien vers /etc/X11/xkb) mais pas de fichier ni directory xkbcomp. Par
contre, dans ce répertoire il y a d'autres répertoires (compat
keymap
  rules... ) qui doivent contenir ce qu'il cherche mais comment régler
le
probleme?

A l'aide

Merci