Re: Question de partition

Sami Dalouche a écrit :

> Bonjour,
Bonjour
> Cela fait plusieurs fois que j'entends parler de LVM et même en faisant un
> tour sur leur site, je ne comprends pas vraiment à quoi ca sert.. Quelqu'un
> pourrait-il m'expliquer brièvement en quoi consiste ce logiciel ?

LVM permet de gérer l'espace disque indépendement du support physique.
Par exemple si tu as besoins d'un répertoire pouvant contenir 20 G. Et
tu possède 2 disques de 10 G.
Avec LVM il est possible d'utiliser les 2 disques comme étant un volume
unique et voir les 2 disques comme un partition unique de 20 G.

Pour la question concernant le changement de taille de partition voir :
http://www.gnu.org/software/parted/