Re: Question de partition

> [...]

JG> que j'ai mal évalué la taille requise pour mes partition, ce qui
JG> fait que linux commence à ce sentir à l'étroit. Lors de l'installation,
JG> j'avais fait les partition avec Partition Magic. J'aimerais savoir s'il
JG> existe un moyen de réduire ma partition Windows et ensuite fusionner
JG> cet espace avec ma  partition racine de linux. Il est hors de question de
JG> je désinstalle quoi que ce soit et je ne veux pas risquer de détruire mon
JG> installation de linux. Je veux réduire la taille de ma partition Windoze,
JG> mais je veux garder les deux systemes d'exploitations.
[...]
JG> J'aimerais quand même savoir s'il y a moyen de modifier la taille
JG> de mes partitions pour y ajouter de l'espace.

Je crois qu'il existe l'utilitaire fips sous dos qui permet de redimensionner
ses partitions fat. Par contre, le fs utilisé sous Linux ne permet d'agir
directement sur la taille d'une partition. La place gagnée avec fips
ne pourra servir qu'à ajouter une nouvelle partition, et non à en *allonger*
une existante.

Des outils plus évolués permettent de faire cela sous UNIX [type VM ou LVM
d'ailleurs fournis avec la Debian 2.2r0].

Je crains qu'une réinstallation ou qu'un ajout de *point de montage* [ce que
tu n'as pas l'air de vouloir faire] ne soit ce qu'il reste à faire :(

Julien