RE: je donne ma langue au chat...

Entre autre, Bastille utilise cette méthode pour locker ...

-----Message d'origine-----
De : mariano@terre.inrets.fr [mailto:mariano@terre.inrets.fr]De la part
de Georges Mariano
Envoyé : vendredi 17 novembre 2000 10:28
À : debian-french@lists.debian.org
Objet : Re: je donne ma langue au chat...

Georges Mariano wrote:

> je souhaite éditer ce fichier mais pour une raison inconnue je n'en ai
> pas le droit (emacs dit <<read only>>, vim dit <<read only>>)
> les fichiers voisins de f avec les meme droits (et propriété)
> sont éditables... (tiens, lilo.conf a le meme probleme....)

> quel serait ce mécanisme de blocage mystérieux (en tout cas pour moi ;-)

Merci à ceux qui m'ont indiqué la piste "lsattr", c'est visiblement
la bonne (lsattr * est trés instructif...).
En fait, j'ai du croisé 'lsattr' il y a très très longtemps et a part un
lien lointain avec les attributs DOS j'avais pas vu l'interet donc =>
oubliette...

D'ou les questions suivantes :
	- *******qui******* utilise (encore) ce genre de technique de verrouillage
	('qui' <=> quel soft ? emacs, dpkg, un script d'installation de paquet ??)
	[puisque je ne peux pas l'avoir utilisé consciemment!!]

	- quel est l'interet de cette technique (quasi invisible)?
	(surtout X mois après ...)
??
encore merci

mailto:Bforum@estas1.inrets.fr