Problème de mails dupliqués avec debian-announce

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon abonnement à la liste debian-announce.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème sur la liste ou d'un problème
de config de mon MDA.

Voici le problème - il est simple : je reçois certains messages en
double. Le fait que ça ne concerne que certains messages me laisserait
penser qu'il ne s'agit pas d'un double abonnement involontaire à la
liste. D'un autre côté, s'il s'agit d'un problème de config de mon
MDA, il devrait apparaître sur tous les messages...
J'utilise procmail et la config est simplissime :

# Liste debian-announce :
:0:

Elle est d'ailleurs la même pour toutes les autres listes auquelles je
suis abonné et je n'ai jamais eu ce problème auparavant.

Quand le problème apparaît, les seules différences dans les en-têtes
du message dupliqué sont :
- l'un est Delivered-To: vitrac@basilic, alors que l'autre est
- L'un a un champ X-UIDL (le localhost) et l'autre pas (le basilic).
  Ce champ contient une suite de caractères ASCII sans signification
  apparente. (d'ailleurs, s'il y a des gourous du mails dans la salle,
  que signifie ce champ ?).
Le fait qu'il n'y ait que ces 2 différences me laisse à penser qu'il
ne s'agit pas d'un mail posté 2 fois de suite.
Alors, est-ce un problème de config de ma part ou est-ce un problème
général ? Quelqu'un d'autre souffre-t-il de ce bégaiement ?

--
Alexandre Vitrac
CS SI