Re: soucis d'affichage...

On Thu, 16 Nov 2000, Virginie-ML wrote:

> Niquel, c'est le bonheur :)

Ma version le fait sans le LESSCHARSET. C'est:
jcdubacq@ambre:~$ less -V
less 358
Copyright (C) 2000 Mark Nudelman

less comes with NO WARRANTY, to the extent permitted by law.
For information about the terms of redistribution,
see the file named README in the less distribution.

J'espère que tu n'as pas la même version que moi, sinon je n'y comprends
rien.

> Merci à tous, ma variable LANG était OK mais il me manquait
> visiblement le set locale...j'avais pas l'habitude de ça sous
> red-hat :)

> On m'a également conseillé ça en perso :
> LC_ALL=fr_FR.iso-8859-1

Il n'y a pas de raison que ça marche mieux que LANG=fr_FR.iso-8859-1,
sauf si tu as à côté un LC_CTYPE=C, par exemple.

Extrait de la doc de la libc:
The output character set is, by default, the value of `nl_langinfo
(CODESET)', which depends on the `LC_CTYPE' part of the current locale.
But programs which store strings in a locale independent way (e.g.
UTF-8) can request that `gettext' and related functions return the
translations in that encoding, by use of the `bind_textdomain_codeset'
function.

L'ordre de consultation des variables de ce type est:
LANGUAGE
LC_ALL
LC_XXX <--- CTYPE, TIME, etc.
LANG

Donc si on ne règle que LANG, ça devrait suffire. La situation est moins
claire pour les programmes utilisant catgets pour traduire, mais
l'interface gettext m'a l'air majoritaire.
--
JCD