Re: Tftp sous patate foireux ?!

Adrien Dessemond wrote:

> Salut,
>
> J'ai un leger souci avec une install de patate r0
> toute neuve : je reconfigure mon serveur bootp
> et mon serveur tftp, pour que ces derniers
> fournssent a un TX ce dont il a besoin. Bref
> le serveur bootp remplit bien son role et retourne
> l'ip au serveur X, le serveur commence a etre
> charge mais au bout de 10% plus rien ne se passe...
> J'avoue que cela m'embete un peu... C'est lie au
> serveur  tftp fournit avec patate ou faut que
> je cherche ailleurs ?
>
> a bientot,
>
> --

J'ai eu ce problème avec des terminaux X digital. Et que ce soit une
debian ou une RedHat c'est pareil.

Noyaux 2.2 ou 2.4 c'est pareil.

je me trompe peut être, hein...
Mais a mon avis c'est un bug dans la pile IP de ces terminaux. Je boote
aussi des suns avec ce serveur tftp sans probleme.

Ton problème, C'est aussi des vieux terminaux X digital ??
si oui ...
La solution ?
Ca va faire hurler :)))
j'ai essayé un BSD et ça marche :-)))

La pile IP des BSD est probablement plus conforme a ce qu'attend ce
terminal X.

La phrase du dessus fera sans doute très plaisir a mes copains BSDistes
(qui ne doivent pas lire cette liste de toute façon :-) )

Ca ne veux pas dire pour autant que la pile IP de Linux est mauvaise ou
incompatible. Elle est simplement différente. Et fait sortir des BUGS
d'autres implémentations (j'avais eu le cas avec une imprimante laser
APPLE
mais sur un cas différent)

NB1: Avant de céder à la tentation BSD,
j'ai (sans succès) essayé des options diverses et variées dans
/proc/sys/net ...
NB2: J'ai pas pris le temps de trop tracer avec un sniffeur ce qu'il se
passait vraiment. J'ai recyclé une vieille machine en BSD san sprendre
trop de temps pour comprendre
NB3: Non, j'ai toujours 99% de Debian/Linux içi :)
NB4: j'ai vu un serveur tftp différent dans la woody. pas essayé.