Re: creation d'un nouveau channel #debian-france

> bah, je suis derriere un gros firewall (irc impossible, pour internet : proxy,
> pour ftp et telnet : programme interne) et j'ai essaye de passer a travers comme
> une bonne partie de mes collegues, si quelqu'un a une idee, je suis prenneur
Il existe quantite de techniques pour faire ca. Par exemple en creant un tunnel http. httptunnel sait gerer les proxys, mais tu dois avoir un `complice' qui lui peut ce connecter a l'irc a l'exterieur de ton reseau et lancera le serveur (hts).
Si icmp passe ton firewall il ya aussi icmptunnel dans la meme veine (mais faut etre root pour lancer ca et c'est plus genant).
Une autre technique consiste a utiliser une passerelle WEB-irc, il en existe qq une sur le web, et la tu fais de l'irc avec ton browser... mais ce n'est pas tres agreable.
Ya aussi d'autre techniques pour traverser le proxy dans certaines conditions... mais on sort vraiment du suget la.

Sylvain a qui ca rappel qq souvenir de jeunesse :)
--
Sylvain Ferrand
CMAP - CNRS/Ecole Polytechnique