Re: installation de .deb

On 14 Nov 2000, Christian Marillat wrote:

> Modifié le --prefix pour installé le package ou tu veux, en espérant qu'il
> n'y a pas des chemins codé en dur dans les sources.
>
> Le plus sur est de remplacer /usr par /usr/local
>
> Mais bon, quel est l'intérêt ?

C'est utiliser la puissance des outils Debian pour creer des paquetages
tout propres pour Solaris, ce qui faciliterait grandement la gestion des
applications sur notre reseau : les linux (a part 2-3 Redhat) sont
presque en permanence a jour pour la securite, les bugfixs, tout ca, ce
qui n'est pas le cas des Solaris, et je trouve ca dommage de devoir tout
faire a la main lorsque des scripts qui font ca bien mieux que moi sont
deja prets.

Mais bon, je pensais a ca hier soir : est-ce que la Debian Policy ne
m'interdit pas ce genre de "recuperation du travail d'autrui" pour une
utilisation finale sur un systeme purement commercial ? Je ne suis pas
sur de moi sur ce point, et donc tout point de vue est le bienvenu. Pour
l'instant, je mets en berne mes quelques tentatives avant d'etre sur que
je suis bien en accord avec Debian.

A+
Niko.