.bash_profile et netscape v304

bonjour,
J'ai l'impression que je pose une question
déjà traitée pardonnez moi.
Dans .bash_profile sous mon compte utilisateur j'écrit la
ligne:
export LANG=fr_FR.ISO-8859-1
et aprés cela je peux utiliser les lettres accentuées en ligne
de commande et avec vi, mais du coup le fichier
/usr/X11R6/bin/netscape démarre mais ne lance plus le fichier
/usr/lib/netscape/netscape
Qu'est-qu'il faut faire pour que netscape marche et les
lettres accentées aussi ?

J'ai acheté "le système linux" dans lequel on donne comme
référence pour apprendre le shell bash  "learning the bash Shell"
Y a-t-il sur le web un site sur lequel on peut charger un
document moins exaustif que ce bouquin pour débuter ?

Merci d'une éventuelle réponse et excusez moi encore si mes
questions ne sont pas d'un intéret assez général.

Gérard.