Re: Debian sous iMac suite --- Dosemu

Magos Olivier [magos.olivier@francite.com] a écrit:
> Je tiens à remercier ceux qui m'aide car cette aide est bien précieuse.
> Je suis instituteur et je gère actuellement un laboratoire d'informatique
> pour des enfants de 6 à 12 ans.
> Tous ces enfants viennent deux heures par semaine.
> Nous utilisons un système Linux basé sur la Suse 6.0 avec des 486 et des
> Pentium.
> Cependant nous avons reçu des iMac ... on ne va cracher dessus.
> Mais bon ... nous utilisons ce bon vieux LogoWriter (vous savez ce programme
> avec cette tortue)
> [...]

Il faut passer par une émulation du x86.

Je vois pour cela 2 possibilités :

- le code d'émulation inclus dans dosemu (voir
http://www.dosemu.org/docs/README-tech/0.99/README-tech-25.html qui en
parle pour la 0.99, je pense que c'est passé dans la 1.0)

- Bochs + une install "classique" de DOS
http://www.bochs.com/
http://www.plex86.org/
... mais il semble qu'ils aient changé d'hébergeur et tout a pas été
transféré.
Essaie une recherche sur ftpsearch.

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com> - http://www.neuronnexion.com

No matter where you go, there you are.  -- Buckaroo Banzai