Bug Install Debian ? (Etait : PB à l'install d'une potato)

Bonjour

Pour ceux qui ont pas suivi le problème et qui ont été choqué par ce sujet
(c'est un peu voulu, j'avoue), je recommence ma petite histoire :
J'ai voulu installer une potato mercredi dernier et j'ai eu quelques
problèmes (clavier qwerty malgré la config spécifiée au début de l'install
et impossibilité de selectionner une autre source pour apt (toujours à
l'install))
Après avoir cherché, je me suis aperçu que c'était à cause du fait que je
montais une partition en /root et que forcément au reboot suivant il lui
manquait quelques infos qui venaient de fichiers créés dans /root mais
"écrasés" par le mount.
Alors c'est un bug ou ce que je fais, c'est mal ?

A+
SAM