Re: Migration de ext2 vers reiserfs

Jean-Michel Kelbert a écrit :

> Bonjour
>
> Un ami désire que je lui installe debian, mais n'aimerait pas reiserfs pour
> l'instant car il préviligie la stabilité avant tout. Mais dans un futur plus
> ou moins proche il changera. Faudra t-il a ce moment réeinstaller toute la
> distrib, ou a t-il moyen de faire autrement ?
> Pareil je désire installer une potato avec reiserfs, mais j'ai vu qu'il
> evolue souvent est-il possible de changer le système de fichier sans devoir
> tout réinstaller dans mon cas à chaque fois qu'une nouvelle version de
> [...]
Bonjour,

On ne peut pas transformer une partition ext2 en reiserfs en conservant
les données. Le seul filesytem journalisé avec lequel cela devrait être
possible est ext3 ( il est consue pour passer facilement de ext2 vers ext3
et ext3 vers ext2 tout en conservant les données ).
Je pense pas que les version à venir de reiserfs demande un changement
de la structure des données sur le disque. Les mise à jour à venir ne
devrait
donc pas demander un réinstallation des données sur le disque.
Certaine distribution linux sortie récemment propose reiserfs en
filesystem par défaut !