Migration de ext2 vers reiserfs

Bonjour

Un ami désire que je lui installe debian, mais n'aimerait pas reiserfs pour
l'instant car il préviligie la stabilité avant tout. Mais dans un futur plus
ou moins proche il changera. Faudra t-il a ce moment réeinstaller toute la
distrib, ou a t-il moyen de faire autrement ?
Pareil je désire installer une potato avec reiserfs, mais j'ai vu qu'il
evolue souvent est-il possible de changer le système de fichier sans devoir
tout réinstaller dans mon cas à chaque fois qu'une nouvelle version de
reiserfs sorte (en m'appratnt un plus ou en corrigeant un bug binsur)

Merci

Jean-Michel