Re: ReiserFS petit bilan de mon expérience

Jerome JANSOU wrote:

[...]
> non, par contre je viens de le faire et oh surprise,
> un formatage r5 suivit d'un mount -o notail puis d'un detar
> de mon archive (les 5 repertoires identiques)
> et ca bouffe 534 megs....!!!
> (non non j'ai pas oublie de monter la partition, et j'ai pas
> formate en ext2..., je l'ai meme refait pour etre sur)
>
> je sais pas ce que fait notail mais c'est clairement pas
> un bon plan dans mon cas.
>
> j'ai refait la manip toujours en r5 mais sans le -o notail
> et je retombe sur 42 Megs, ce qui me rassure
>
> si quelqu'un a de la doc sur -notail, je suis preneur
> [...]

http://www.namesys.com/fs.html

notail

    causes file system to work faster, especially for small appends to
small files. But it wastes more disk space in that case.

c'est clair que dans ton cas ça risque de bouffer pas mal de place.

de toute façon il faut tout essayer en fonction de l'utilision que l'on
en fait (petit fichier ou gros fichiers, nombreux ou pas etc.)

-- Sebastien Delcroix