Re: mutt(exim)

robin wrote:

> La doc sur exim est immense mais je ne trouve pas la
> réponse à mon problème qui est :
> pourquoi dans l'entete de mon messsage il y a
>
> from: mon_login_sur_ma_machine@free.fr
>
> plutot que :
>
> from: mon_login_connu_du_provider@free.fr

Hello,

a vue de nez, je dirais qu'il y a confusion entre l'adresse From: de
l'enveloppe (celle utilisée par les MTA) et l'adresse From: des entetes
(les deux peuvent etre differentes)
Un certain logiciel tres utilisé et connu pour etre une passoire a virus
a d'ailleurs tendance a privilegier la premiere plutot que la deuxieme.

Si tu utilises mutt, tu peux regler les 2 pb d'un coup en rajoutant les
lignes suivantes dans ton .muttrc
set sendmail="/usr/sbin/sendmail -oem -oi -r
mon_login_connu_du_provider@free.fr"
unset use_from
my_hdr From: Moi <mon_login_connu_du_provider@free.fr>

J'aime bien le domaine choisi pour l'exemple :-))

--
Benoit
Free SA