Re: Pb de re-ecriture d'adresses avec Postfix

"Sebastien Douche (ml)" wrote:

> Le Thu, Nov 02, 2000 at 08:16:44AM +0100, le butineur à écrit:
> # Est-il possible d'effectuer ce changement d'adresses uniquement
> # pour les mails en partance «vers l'étranger», c'est-à-dire ceux
> # dont le destinataire n'est pas en local ??
>
> 1 solution simple et rapide est d'ajouter une régle dans le MUA
> qui spécifie l'@ voulue.
> En ce qui concerne la config de Postfix, je ne me souviens pas
> d'une option pour choisir le masquerading sur l'@ destinataire.

Pour Postfix, le masquerading peut etre obtenu avec une "relocated_map",
qui est un simple fichier (comme ``aliases'') permettant de faire des
correspondances de noms type "toto@mabox"; mais cela peut etre lourd a
ge'rer... le plus simple (a mon avis) c'est d'utiliser les directives de
config (dans ``main.cf''), par exemple:
masquerade_domains = $mydomain
masquerade_exceptions = root postmaster

Tu peux aussi regarde du cote' de "luser_relay"...
La doc de Postfix fais le tour des configs les + courantes, n'hesites
pas a la regarde.
En esperant avoir aide'...

--
(o-